Action en justice : Test PCR
Dernière mise à jour : 10 nov. 2021
Position du problème
Le résultat des tests PCR dépend du nombre de cycles d'amplification.
En effet, le fonctionnement du test PCR consiste à amplifier des molécules contenues dans les tests PCR et ce, afin de détecter la présence, soit d'un virus actif, soit d'un virus mort, soit d'un fragment de virus. Le résultat de cette détection dépend du nombre de cycles d'amplification de ces molécules; ainsi, pour une même personne, en.fonction du nombre de cycles d'amplification, nous pouvons être testés positifs sans que nous soyons contagieux car nous pourrions avoir simplement un fragment de virus mort présent dans le corps.
Le public a-t-il, dans les faits, accès au nombre de cycles d'amplification des tests réalisés ? NON. Pouvons-nous individuellement exiger la communication de cette information, lorsque vous réalisez un test à la demande des autorités ? Oui, si vous êtes testés positifs et qu'on vous impose une quarantaine ou une mesure restreignant vos droits et libertés. Il s'agit de données relatives à votre santé auxquelles vous devez avoir accès.
Dans ces considérations, le résultat des tests comporte une subjectivité telle qu'il est permis de s'interroger sur le bien-fondé des restrictions de nos droits et libertés par rapport à la subjectivité des résultats de ce test. En effet, lorsque le nombre de cycles d'amplification se situe entre 30 et 35, la fiabilité du test PCR est inférieure à 3 %.
En conclusion, l'utilisation de ces tests PCR, dans ces conditions, constitue un moyen arbitraire pour nos gouvernants de restreindre nos droits et libertés sans que cette restriction ne soit justifiée objectivement.
D'où l'importance d'exercer une action en justice afin de faire reconnaître judiciairement que la méthode utilisée quant à l'utilisation de ces tests porte gravement atteinte à nos droits et libertés et ce, de manière disproportionnée. Nous pourrons, à l'issue de cette procédure, utiliser le jugement afin de faire cesser l'utilisation de ces tests PCR dans ces conditions mais aussi, dans des procédures individuelles, obtenir des dommages-intérêts au regard du préjudice subi à la suite de restrictions à nos droits et libertés comme la fermeture des petits commerces, la mise à l'arrêt du monde artistique et bien d'autres situations encore.
Une action judiciaire est en préparation à cet égard.
Bonjour, quand cette action contre les tests PCR va-t-elle être engagée? Les 15.000 euros ont été réunis, vous nous l'aviez promis pour juin 2021, puis pour ce mois de décembre.. et à cette date du 29/12/21, toujours rien, que se passe-t-il? Merci.
Moi aussi le 05 je dois quitter le territoire et je suis obligée de faire ce test PCR .... le test salivaire a été développé à Liege mais ils ne le reconnaissent pas et ne peuvent même plus l utiliser.... pourquoi ?????!!!!!!
Bonjour, je dois prendre un vol, en avril, je refuse les tests pcr. Que puis-je faire ? Merci d'avance
Idem pour moi que puis-je faire ?
Merci pour tout le temps et les efforts que vous consacrez à cette bataille qui nous concerne tous 💚