top of page

Economie et finance

" L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser." - Pierre Dac


Face à la mondialisation des transactions économiques et des marchés boursiers, il est important que l’Etat joue un rôle de modérateur afin de protéger l’économie belge et le pouvoir d’achat des citoyens sur son territoire.


Les petits commerçants sont victimes de la fuite des capitaux des multinationales qui savent organiser l’ immunité fiscale par des opérations internationales.


Ainsi, l’Etat devrait nationaliser les banques privées les plus importantes pour éviter toutes spéculations privées qui s’organisent à l’échelle internationale.


Nous devons maintenir une monnaie fiduciaire (argent liquide) pour garantir la liberté financière de chaque citoyen en tout temps et en tout lieu.


Nous devons annuler les déficits personnels entrepreneurials pour encourager les investissements et la relance économique face à cette crise sanitaire sans précédent.


Il est temps qu’une justice fiscale puisse s’opérer pour éviter l’asphyxie des petites et moyennes entreprises. La fiscalité doit être en adéquation avec le risque entrepreneurial et la taille de l’entreprise. Il nous paraît essentiel que les jeunes entreprises puissent bénéficier d’une fiscalité plus souple et attractive afin de créer de l’emploi et une croissance économique.

bottom of page